acclimatation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

acclimatation

Message par Admin le Jeu 20 Sep - 3:38

Attention, les premiers jours, suite à l'achat de l'animal, sont très importants. Cet oiseau intimidé qui saute nerveusement d'un perchoir à l'autre, qui vous regarde du coin de l'oeil dans sa cage est profondément intelligent et sensible. Laissez à votre serin le temps de s'adapter.
Placez la cage directement à sa place finale, et remplissez les mangeoires. Laissez le canari entrer tout seul dans sa nouvelle demeure en présentant la boite devant la porte de la cage. Ne l'attraper pas avec les mains, sinon vous perdrez sa confiance. Ne courrez pas trop autour de sa cage mais ayez des déplacements souples et calmes. Donnez-lui à manger toujours à la même heure (une fois par jour).
Après 2 ou 3 semaines, vous pouvez le laisser voler dans la pièce. Vérifiez d'abords que toutes les fenêtres et portes soient fermées. Il suffit de laisser la cage ouverte pendant que vous faites le remplacement journalier de la nourriture. Après quelque temps, remettez sa nourriture dans la cage avec douceur et de façon à ce que l'oiseau le voit. Refermez la porte toujours en douceur.

Admin
Admin

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfringilles.nice-boards.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum