REPRODUCTION mandarins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REPRODUCTION mandarins

Message par Admin le Mar 18 Sep - 3:42

-On forme le couple (agée de plus de 1 an pour la femelle et 9 mois pour le mâle ) que l'on place dans la cage de reproduction avec patée d'élevage et os seiche.

2- On leur offre un nid fermé le plus grand possible exemple en osier que l'on retrouve chez les animalerie.

3- On fournit au couple des matériaux pour remplir le nid exemple paille a rongeur, fibre de coco... que l'on retrouve aussi en animalerie. Le coton est dangeureux pour les oisillons. Le mâle habituellement apporte les matériaux à la femelle qui les mets en place.

4- Après l'accouplement et un délai de 5 jours la femelle pond son premier oeuf dans le nid. Elle en pond un seul par jour et habituellement tôt le matin. À partir du troisième oeufs, les deux parents se partagent la tâche de couver. Il y a en moyenne 4 à 6 oeufs.

5- Après environ 13 à 15 jours de couvaison il y a l'éclosion. Ils sont nues et aveugles lors de la naissance. Les parents restent les jeunes jusqu'aux huitième jours. Ensuite ils nourissent les jeunes a tour de rôle. On continu toujours de donner la patée d'élevage

6- Environ de 13 à 17 jours plus tard, les jeunes sortent nid et environ deux semaines ils commencent a être sevrés. Ils sont sevré lorsqu'ils mangent seul et ne demande plus aux parents.

7-On peut alors les séparer des parents après le sevrage et séparer le couple pour un repos ou enchaîner avec une deuxième reproduction. (limite de 3 par année)

bonne reproduction
lol!

Admin
Admin

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfringilles.nice-boards.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum